Du rêve à la réalité avec les pilotes de Ferrari

Par Fondation du Children,

Pour un jeune passionné d’automobile, y a-t-il une scène plus impressionnante qu’un stationnement plein de Ferrari flamboyantes? Voilà ce que 30 jeunes patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont pu vivre récemment à l’occasion de la 10e édition de la Ballade de rêve en Ferrari, organisée par Bernardo Pisarzewski, président du Chapitre Québec du Ferrari Club of America.

Des propriétaires de Ferrari de toute la ville se sont rassemblés à l’Hôpital afin d’amener les jeunes patients en ballade jusqu’au concessionnaire Ferrari Québec, rue Jean-Talon. Le soleil brillait, les voitures sport rutilaient et les jeunes étaient prêts à partir à l’aventure. Myrka Bélanger Hudon était si excitée par cette perspective qu’elle est arrivée tôt, ses chaussures Ferrari préférées aux pieds, pour aller plus vite, il va sans dire!

Les voitures ont quitté le Children en convoi. Elles étaient escortées par les motards du SPVM pour s’assurer que tout le groupearrive à destination en toute sécurité et sans délai. De fait, non seulement n’y a-t-il eu aucun retard, mais les policiers ont même bloqué les rues pour permettre aux jeunes aficionados d’expérimenter, ne serait-ce que quelques instants, la vitesse dont ces voitures d’exception sont capables. Tous ont été comblés!

En plus de leur participation à cette activité, pilotes et commanditaires ont effectué un don généreux à la Fondation, permettant ainsi à l’événement de recueillir plus de 22 000 $ pour l’Hôpital. Un grand merci à toutes les familles et à tous les propriétaires de Ferrari qui ont fait du 10e anniversaire de cette ballade une journée de rêve dont tous se souviendront longtemps.

Photos

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia