5e édition de la soirée Dolce : une fête foraine en soutien aux enfants malades

Par Catherine,

DOLCE 2016

Près de 300 jeunes professionnels de Montréal ont participé, le samedi 20 février dernier, à la soirée Dolce organisée par notre Cercle de la relève. La somme amassée lors de cette cinquième édition de la soirée Dolce permettra d’aider des enfants nés avec d’importantes malformations craniofaciales.

Dr. Mirko Gilardino, chirurgien et directeur du programme craniofacial du Children explique : «La somme recueillie est utilisée pour acheter du matériel opératoire à la fine pointe de la technologie afin de reconstruire les malformations faciales et crâniennes complexes chez nos jeunes patients. Le Children est un leader dans le domaine en Amérique du Nord et les demandes affluent de partout. Sans ces dons, nous ne serions pas en mesure de répondre à la demande actuelle pour ce type de chirurgie et ainsi changer la vie de ces enfants.»

Encore une fois cette année, les invités ont pu danser jusqu’aux petites heures du matin grâce à DJ Puppa Sacha et ses tables tournantes. De même, comme le veut la tradition, de nombreuses sucreries et pâtisseries faites à Montréal ont été offertes aux convives afin de les replonger, le temps d’une soirée, dans leur enfance. Des jeux rappelant les fêtes foraines ont aussi permis de créer des compétitions amicales entre  les participants afin d’amasser le plus de fonds possible pour les enfants.

Un événement comme celui-ci ne pourrait avoir eu lieu sans la collaboration essentielle de nombreux commanditaires et sans la générosité d’individus et d’entreprises. Le Cercle de la relève tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de Dolce 2016.

Les photos de l’événement

 Crédit photo : Le Huffington Post Québec

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia