Attirer le talent au Children!

Par Fondation du Children,

Lorsqu’il s’agit de sauver la vie de nos jeunes patients, on se tourne vers les meilleurs.

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (FHME) est fière d’annoncer que la 16e édition de son Tournoi de golf annuel a amassé plus de 625 000 $ pour financer la recherche de pointe et des projets novateurs. Cela porte à plus de 8 millions de dollars le montant total amassé par le Tournoi de golf de la FHME depuis 1997, ce qui en fait un acteur de premier plan dans le financement de la recherche pédiatrique.

Créer des conditions gagnantes pour recruter les meilleurs professionnels de la santé, voilà la raison d’être du Tournoi de golf annuel de la FHME. Conscients que la clé de l’excellence en matière de soins pédiatriques repose sur les épaules de professionnels talentueux, les organisateurs du Tournoi ont consacré les fonds amassés dans le cadre du tournoi aux efforts et aux initiatives visant à attirer et à retenir les meilleurs talents dans le domaine médical.

En plus d’appuyer le financement d’une série de cours par des conférenciers invités et des bourses de recherche, le Tournoi a contribué à la mise sur pied de deux chaires universitaires en chirurgie pédiatrique : la Chaire Dorothy Williams et la Chaire Tony Dobell.

Le titulaire de la Chaire Dorothy Williams est le neurochirurgien de renommée mondiale et chirurgien en chef du Children, le Dr Jean-Pierre Farmer. Sous le leadership du Dr Farmer, le Children a fait l’acquisition du premier appareil d’imagerie peropératoire pédiatrique de la province en 2010. Utilisé pendant les chirurgies du cerveau, l’appareil d’imagerie peropératoire permet aux médecins de mieux identifier les tumeurs et de réduire le risque de multiples chirurgies au cerveau pour les jeunes patients qui sont déjà confrontés au pire.

Le titulaire de la Chaire Tony Dobell est le Dr Christo Tchervenkov, fondateur de la World Society for Pediatric and Congenital Heart Surgery. Pionnier dans son domaine, le Dr Tchervenkov a traité Émile Jutras, le plus jeune patient à avoir été maintenu en vie à l’aide d’un cœur de Berlin.

Grâce au comité organisateur du Tournoi de golf de la FHME, aux généreux commanditaires et aux participants enthousiastes, le Children est en mesure de continuer à attirer et à retenir des spécialistes de calibre mondial en pédiatrie et à offrir aux patients et à leur famille des soins à la fine pointe.

La prochaine édition du tournoi aura lieu le 9 septembre 2013.

Coprésidents de l'événement, M. Peter Morton et M. Michael Whitworth

Photos

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia