Annonce importante

Par Louis,

Le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants est heureux d’annoncer que Madame Katrin Nakashima, vice-présidente du conseil et secrétaire, a accepté l’invitation d’occuper le poste de présidente intérimaire à compter du 1er mai 2017. Cette annonce fait suite au communiqué annonçant que Marie-Josée Gariépy relèvera un nouveau défi à l’Université McGill.

«L’objectif du conseil d’administration est d’assurer une transition harmonieuse et d’appuyer la formidable équipe de collecte de fonds de la Fondation pendant cette période de transition, a déclaré Jonathan Amiel, président du conseil. Madame Nakashima a exercé un leadership remarquable à titre de membre principal du conseil de la Fondation et de son comité exécutif. Nous sommes reconnaissants qu’elle ait accepté d’assumer ce rôle pendant que le conseil entreprend les démarches pour trouver un nouveau président.»

Madame Nakashima est avocate depuis 1982 et elle possède une vaste expérience en gouvernance, en droit des affaires et en gestion de placements. Elle a été cadre supérieure chez Imasco Limitée de 1991 jusqu’à sa privatisation en 2000. Auparavant, elle avait travaillé dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires où elle est devenue associée gestionnaire.

Madame Nakashima s’est jointe au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants en 2001. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente et secrétaire du conseil tout en présidant le comité d’investissement. Elle est également membre du comité exécutif, du comité de gouvernance et du comité de nomination, et elle siège au conseil d’administration du Cercle de la relève.

«En tant que parent reconnaissant dont les enfants ont été soignés à l’Hôpital de Montréal pour enfants, je suis passionnée par la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et par le travail essentiel qu’elle contribue à appuyer, a déclaré Madame Nakashima. J’espère être en mesure de servir d’une manière qui saura inspirer et dynamiser la Fondation pendant cette période de transition.»

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia