Nouvelles

Causons pour la cause!

bell_carre

Le 31 janvier, c’est la journée de la mobilisation autour de la santé mentale. Pour la Fondation du Children, cette journée est une occasion en or de rappeler que la santé mentale est aussi importante que la santé physique, surtout chez les enfants et les adolescents. Marie-Jeanne, une patiente du Children qui combat l’anorexie peut en témoigner. Le message de cette brave adolescente? Il est primordial de parler de ses problèmes, car c’est ainsi qu’on peut aller chercher le soutien nécessaire pour combattre la petite voix de la maladie qui nous contrôle. Laissez-la vous inspirer! COMMENT SOUTENIR LA CAUSE Participez à la journée …

Lire la suite


Un gros MERCI!

Bryanna a été touchée par vos messages

Durant la période des Fêtes, on a fait appel à votre générosité et vous avez répondu «Présent»! Vous avez été plus nombreux que l’an dernier à faire un don pour aider les familles qui ont désespérément besoin d’un coup de main financier pour traverser l’épreuve de la maladie.

Lorsqu’un enfant tombe malade, il arrive souvent qu’un parent doive cesser de travailler, et les dépenses imprévues s’accumulent, comme ce fut le cas pour Caroline, dont son fils Simon combat la leucémie. Grâce à vous, durant toute l’année, plus de 600 de ces familles recevront du soutien du Fonds Tiny Tim …

Lire la suite


20 ans de Curling, 20 ans d’appui aux enfants

Carl Mainguy, John Stone et Robert Sears prennent la parole à l'événement célébrant les 20 ans de Curling pour les enfants qui s'est tenu à l'Atrium P.K. Subban

C’était un moment rempli d’émotions à l’Atrium P.K. Subban alors qu’on honorait les organisateurs de Curling pour les enfants, Robert Sears, John Stone et Carl Mainguy qui ont atteint un jalon impressionnant en collecte de fonds : 20 ans ! Robert et sa femme Sylvie sont des passionnés de curling depuis toujours. Lorsqu’ils apprennent que leur fille Jessica – à l’époque âgée de deux ans – souffre d’une malformation artérioveineuse, une communication anormale entre les artères et les veines du cerveau, ils décident de transformer le tournoi amical qu’ils organisaient chaque année en événement de collecte de fonds. En guise …

Lire la suite


Une salle nommée au Children en l’honneur d’un bénévole de longue date

Picture1

Grâce à la générosité du beau-fils de Abe, Mitch Garber et de sa femme Anne-Marie, ainsi que sa famille et ses amis, une salle a été nommée au Children en l'honneur du 90e anniversaire de Abe, un bénévole de longue date de la Fondation. Merci, Abe, pour tout ce que tu fais, et merci à ces généreux donateurs.


La Fondation est fière de faire partie d’une mobilisation pancanadienne sans précédent pour aider encore plus les enfants atteints de cancer

Dr. Jabado

À ce jour au Canada, le cancer est la principale cause de décès par la maladie chez l’enfant. Afin d’accélérer les découvertes et d’offrir plus rapidement un espoir de guérison aux enfants aux prises avec des cancers réfractaires, récidivants ou métastatiques, nous nous joignons à plus de 30 centres de recherche pédiatrique et des organismes à but non lucratif pour lancer le programme PRecision Oncology For Young peopLE (PROFYLE) de Terry Fox, organisme instigateur du projet – un projet de plus de 16 millions de dollars! L’idée consiste à réaliser un profilage moléculaire en temps réel pour personnaliser le traitement du …

Lire la suite


Page 1 sur 25123451020Dernière page »

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia