Simple Plan en aide aux enfants malades

Le 23 décembre dernier, plusieurs de nos jeunes patients ont reçu la visite surprise de deux membres de Simple Plan, le groupe rock montréalais de renommée internationale. Chuck Comeau et Sébastien Lefebvre ont signé des autographes et ont remis des copies de leur plus récent CD à des jeunes fans qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Simple Plan

Chuck Comeau et Sébastien Lefebvre de Simple Plan en compagnie des patients David et Nathan

Les membres du groupe n’en étaient pas à leur première visite à l’Hôpital de Montréal pour enfants, mais c’était la première fois qu’ils voyaient le projet original qu’ils ont aidé à réaliser. La Fondation Simple Plan a, en effet, financé l’équipement d’une salle multimédia pour les patients hospitalisés dans l’unité d’hospitalisation du Département de pédopsychiatrie de l’Hôpital. La salle offre des stations de musique, du matériel d’art visuel (photo, vidéo, arts graphiques) et des jeux interactifs. « Nous sommes très reconnaissants envers Simple Plan pour le financement de cette initiative. La salle multimédia fournit à nos patients une précieuse occasion de dépenser leur énergie et de s’exprimer –activités dont nous connaissons bien l’effet concret et bénéfique sur leur santé et leur qualité de vie », expliquela DreEvangelia-Lila Amirali, directrice du Programme de soins pédopsychiatriques.

Simple Plan en Australie