Rio Tinto Alcan soutient la santé

Rio Tinto Alcan fera un don de 10 millions de dollars au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) afin d’appuyer leur campagne conjointe visant à financer la construction de leurs nouvelles installations respectives.

«Nous sommes fermement résolus à assurer la santé et le bien-être de nos collectivités, a affirmé Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan. Le CHUM et le CUSM font partie intégrante du paysage montréalais et offrent des services de santé exceptionnels aux citoyens de la métropole et de la province. Nous sommes heureux d’appuyer leurs efforts et de contribuer à créer des retombées durables pour les générations à venir.»

«Nous saluons la grande générosité de Rio Tinto Alcan qui contribue ainsi activement à soutenir l’excellence des soins prodigués aux patients en permettant l’avancement de l’enseignement et de la recherche, a indiqué Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM. Ce don est exemplaire. Il soutient le projet de construction du nouveau CHUM : un projet de société et d’équipe, dont les premiers bénéficiaires sont les patients. Nous sommes profondément reconnaissants de l’engagement pris aujourd’hui pour la santé des Québécois.»

«Le monde des affaires trace la voie pour la collectivité, a déclaré le président de la campagne Les meilleurs soins pour la vie du Centre universitaire de santé McGill, M. John Rae. En donnant créance à notre projet, elle en confirme la réalité.»

M. Marc A. Courtois, président de la campagne Les meilleurs soins pour les enfants, se réjoui : «Au nom des jeunes patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants, je remercie Rio Tinto Alcan pour ce don précieux.»

Sur les 10 millions de dollars octroyés par Rio Tinto Alcan, cinq millions iront au CUSM – dont 2,5 millions de dollars à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants – et les cinq millions restants seront versés au CHUM. En reconnaissance de ce don important, le CUSM nommera le jardin de son nouveau centre de cancérologie en l’honneur de Rio Tinto Alcan. Le jardin thérapeutique Rio Tinto Alcan sera un havre de quiétude et de tranquillité où les patients du centre et leurs familles pourront se reposer.

Rio Tinto Alcan