45 000 $...Ça fait beaucoup de changements d’huile!

Le groupe de concessionnaires automobiles Ray Monahan (Boulevard Dodge Chrysler Jeep Ram, Saint-Laurent Hyundai EQUUS et Montmorency Ford Lincoln) a remis un chèque de 45 000 $ à la Fondation le 27 juin 2012.

Afin d’amasser cette somme, le groupe de concessionnaires a prélevé un pourcentage sur chaque vente de véhicule ainsi que sur chaque changement d’huile effectué au cours de la dernière année. Le montant total donné par le groupe est maintenant 50 000 $.

Ce don vise à appuyer la recherche du Dr Sherif Emil, Directeur du Service de chirurgie générale pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Le médecin effectue des travaux de recherche sur le reflux gastro-oesophagien et les alternatives à la chirurgie. Il précise : « Nous nous occupons de plus de 1200 enfants qui ont des maux d’estomac. Cette maladie est très commune, mais nous devons la traiter avec des médicaments et de la chirurgie. Grâce à ce don, nous allons essayer de trouver une alternative non chirurgicale par une injection directe dans l’oesophage. Au lieu de plusieurs heures, le patient serait alors libéré au bout de 30 minutes. »

Depuis le 1er mai 2012, le groupe a amorcé sa deuxième campagne au profit de la Fondation. « Avec l’optimisme de notre équipe des ventes et l’arrivée récente de Boulevard FIAT au sein du groupe, nous avons bon espoir que 2013 nous permettra de faire le plein à nouveau pour la Fondation », a indiqué M. Roger Desautels III, vice-président et directeur général du groupe, spécifiant que cette collaboration avec la Fondation tiendra la route pour de nombreuses années encore.

Roger Desautels, Greg Rokos, Marvin Andrade, Sean Andrade, Jennifer Monahan Andrade, Dr Sherif Emil, Dre Jade Séguin.