En route vers l'excellence médicale en pédiatrie

Boulevard DogdgeLes hommes d’affaires Ray Monahan et Roger Desautels III et les quatre concessions d’automobiles qu’ils dirigent à titre de président du conseil et de directeur général recherchaient une façon concrète de s’engager dans les soins de santé pour les enfants.

Le destin et leur amour pour un bébé ont tracé la voie vers l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pendant qu’ils cherchaient une façon de venir en aide aux enfants, le petit fils de M. Monahan, Sean Damian Andrade, âgé de seulement trois semaines, a développé une maladie qui a nécessité l’attention du Dr Sherif Emil, directeur de la chirurgie générale et thoracique au Children. Le Dr Emil a pratiqué une opération qui s’avérait essentielle pour une condition appelée reflux gastro-oesophagien. L’opération a été un succès et Sean Damian est aujourd’hui un garçon de cinq ans en santé et très actif.

Un partenariat solide a été créé peu de temps après l’opération : les concessions d’automobiles de Monahan et Desautels – Montmorency Ford Lincoln, Boulevard Dodge Chrysler Jeep Ram, Boulevard Fiat et St- Laurent Hyundai Equus – ont mis sur pied un fonds dont l’argent provient de chaque vente de véhicule et de chaque entretien de routine, comme les vidanges d’huile. Au cours des quatre dernières années, plus de 200 000 $ en dons ont ainsi été amassés pour l’Hôpital de Montréal pour enfants. Ces sommes servent en partie à appuyer le travail du Dr Emil, qui se consacre au reflux gastro-oesophagien et à d’autres anomalies congénitales. « Nous souhaitions appuyer un hôpital qui soigne les enfants et qui fait de la recherche, afirme Roger Desautels III. Le soutien au Dr Emil était donc important. »

La générosité de partenaires importants du Children, comme les concessions d’automobiles de Monahan et de la famille Desautels, est essentielle à la quête permanente visant à promouvoir les soins de santé pédiatrique à la ne pointe et la recherche qui permet aux familles d’entretenir un espoir d’un avenir meilleur pour nos enfants.

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia