La TD investit avec soin

Depuis plus de 25 ans, le Groupe Banque TD appuie généreusement les patients et les familles au Children. Partenaire de longue date du Prix pour l’excellence jeunesse Nicolas W. Matossian et du Bal du Children, la TD démontre une loyauté et un engagement exceptionnels envers l’Hôpital.

Tout récemment, la TD a annoncé un don d’un million de dollars pour la campagne Les meilleurs soins pour les enfants. Le don comprend une somme de 500 000 $ consacrée à la construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sur le site Glen et 500 000 $ alloués au Programme de bourses postdoctorales TD pour l’excellence en recherche pédiatrique. Pendant dix ans, un nouveau chercheur recevra une bourse annuelle de 50 000 $ afin de trouver de meilleurs traitements pour les maladies infantiles.

« La TD soutient le Programme de bourses de recherche postdoctorales pour les jeunes chercheurs les plus prometteurs parce que nous croyons en l’excellence du travail accompli par l’Institut de recherche du Children et parce que nous sommes conscients de la valeur d’un investissement dans les idées novatrices », a déclaré David Pinsonneault, Premier vice-président, services bancaires aux entreprises, Québec et Atlantique, et président délégué, Direction du Québec, Groupe Banque TD.

Les chercheurs de l’HME à l’honneur

Deux talentueux chercheurs de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont déjà reçu une bourse TD : la Dre Maira Morena-Garcia et la Dre Denise Bechet. Dre Bechet fait partie de l’équipe de la Dre Nada Jabado qui étudie les glioblastomes pédiatriques, une forme de cancer du cerveau rare, mais dévastatrice et différente des glioblastomes que l’on retrouve chez les adultes.

« Le fait de savoir que la TD appuie notre projet crée un regain d’enthousiasme au sein de notre équipe et nous motive à poursuivre notre travail », affirme la Dre Bechet, soulignant au passage que l’argent accordé permettra également à l’équipe de la Dre Jabado de développer des modèles pour simuler les comportements de ces tumeurs chez les enfants et de tester l’efficacité des traitements qui sont actuellement à l’étude.

La Dre Jacquetta Trasler, Directrice de la recherche pédiatrique à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, souligne que les bourses versées par la TD auront un impact significatif sur la santé des enfants en permettant aux chercheurs de l’HME d’attirer les nouveaux chercheurs les plus prometteurs à un moment où les fonds publics sont de plus en plus limités. « En assurant un financement durable de dix ans, le soutien de la TD permettra non seulement d’améliorer les programmes de recherche à l’HME, mais également d’augmenter le nombre de chercheurs qui travailleront sur des projets portant sur les causes et les traitements des maladies infantiles », explique la Dre Trasler.

Un partenariat pour un avenir prometteur

L’engagement de la  TD envers la campagne Les meilleurs soins pour les enfants sera souligné lors de l’inauguration du nouveau Children.