Joyeux 25e anniversaire à la Fondation « Just for kids »!

Créée en 1987 par un groupe de bénévoles dévoués, la Fondation « Just for kids » (JFK) s’est donnée la mission d’acheter de l’équipement médical essentiel pour l’Hôpital de Montréal pour enfants. En mai, la Fondation célébrera un quart de siècle de soutien indéfectible et plus de 7 millions $ en dons à l’Hôpital. Cette contribution de la Fondation a changé la vie d’innombrables jeunes patients en leur permettant d’obtenir des soins plus efficaces.

« La Fondation JFK répond à des besoins très concrets. Grâce à elle, nous pouvons disposer d’outils de pointe que l’Hôpital ne pourrait acquérir autrement. Résultat : nous pouvons poser des diagnostics plus précis et plus rapides en plus de prodiguer des traitements moins invasifs à nos jeunes malades », déclare le Dr Sam Daniel, directeur du département d’Otorhinolaryngologie, l’un des nombreux qui bénéficient de la générosité de la Fondation JFK. Partout dans l’Hôpital, de la néonatalogie aux unités de soins intensifs, en passant par la dentisterie et les services ambulatoires et de soins à domicile, les membres du personnel et les patients peuvent constater l’ampleur de la contribution de la Fondation JFK.

L’une des forces de la Fondation JFK est sans contredit l’organisation d’événements, dont la popularité augmente d’année en année. L’an dernier, la deuxième édition de son activité JFKGlee High SchoolShowdown opposait neuf écoles secondaires dans un concours de chant et de danse. Plus récemment son populaire événement Dancing with the Stars a adopté le thèmeStudio 54. « Nos bénévoles travaillent sans relâche en vue de créer des activités qui soient d’actualité et s’adressent à des auditoires variés », explique Lisa Steinberg, présidente de la fondation et bénévole depuis plus de neuf ans. « Pour moi, la clé de nos succès a été de créer un partenariat entre nos bénévoles enthousiastes et nos généreux donateurs. »

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants salue les efforts consentis par la Fondation JFK au cours des 25 dernières années. « La Fondation JFK croit tout simplement que chaque enfant a droit d’obtenir les meilleurs soins possible », explique la présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Marie-Josée Gariépy. « En ce sens, nous partageons la même vision et les mêmes objectifs. Voilà pourquoi nous espérons de travailler de concert avec la Fondation JFKencore longtemps. »

Le Dr Melvin Schloss, spécialiste ORL, utilise un rhinolaryngoscope pédiatrique, l’une des nombreuses pièces d’équipement acquises par la Fondation JFK. Grâce à de tels outils de pointe, les spécialistes comme le Dr Schloss peuvent travailler plus efficacement pour que des petits patients comme Alexander, âgé de 2 ans, profitent de soins moins invasifs.

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia