Joseph Borsellino et la Fondation GarnierKids.com : une source d’inspiration

M. Joseph Borsellino, président de Garnier Construction et membre du conseil d’administration de la Fondation Garnierkids.com est un philanthrope actif et un bénévole profondément engagé envers la cause des enfants. À la suite d’activités annuelles de collecte de fonds qui se concluent chaque printemps par un grand gala, la Fondation GarnierKids.com a promis de verser 1 million $ à la campagne. Ce don important servira à soutenir les travaux de l’équipe de neurochirurgie et le programme de chirurgie craniofaciale de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Franca et Joseph Borsellino, dévoués pour le Children, lors du gala annuel de la Fondation Garnierkids.com.

M. Borsellino appuie depuis longtemps le Children et son département de neurochirurgie dirigé par le Dr José Luis Montes. Son premier don à la campagne a permis à l’Hôpital d’acquérir un appareil d’imagerie par résonance magnétique destiné à une utilisation en cours d’intervention. Inauguré dans ses locaux actuels il y a deux ans seulement, cet équipement de pointe sera déménagé au nouvel Hôpital. « Je suis fier d’avoir contribué à cette première québécoise ayant déjà des répercussions importantes pour l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de tumeurs cérébrales ou d’autres désordres neurologiques. Ce projet établit le Children comme leader dans le domaine de la chirurgie pédiatrique et nous laisse entrevoir ce que le nouvel Hôpital pourra offrir aux générations futures de jeunes patients », explique M. Borsellino.

Cet engagement initial vient d’être considérablement accru, de façon à offrir un soutien encore plus important aux programmes innovateurs de chirurgie pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Lors du 7e gala bénéfice annuel de la Fondation GarnierKids.com, Rythme et passion, le printemps dernier, les organisateurs ont en effet honoré le Dr Mirko Gilardino et se sont de plus engagés à soutenir le programme multidisciplinaire de chirurgie craniofaciale du Children. Comme l’explique M. Borsellino : « Sous la direction du Dr Gilardino, l’équipe de chirurgie craniofaciale rebâtit littéralement la vie de jeunes souffrant de malformations graves et complexes. Ce travail important s’inscrit admirablement bien dans la mission et la philosophie de notre Fondation qui se résument par : embellir le futur de nos enfants. »

Grâce à l’engagement indéfectible de donateurs visionnaires comme Joseph Borsellino, la campagne Les meilleurs soins pour les enfants s’approche de son objectif de 100 millions $. Nous applaudissons sa contribution comme donateur et comme ambassadeur de la cause de la santé et du mieux-être des enfants. Il y a plus : tout indique qu’il va continuer de s’impliquer pour le plus grand bien des jeunes patients du Children. « Lors de notre prochain gala, le 14 juin 2012, nous célébrerons une fois de plus cette cause qui nous tient tant à cœur », affirme M. Borsellino. « L’appui de nos donateurs et de de nos commanditaires nous permettra de continuer à faire une différence dans la vie de nos enfants. Ils représentent notre avenir et nous avons l’intention de tout faire pour que leur futur soit aussi prometteur que possible. »