Grand fan des Canadiens, Steven atteint toujours ses buts

Steven n’avait qu’un mois lorsque ses parents ont appris le diagnostic qui nécessiterait des suivis fréquents au Children. À l’âge de 5 ans, on lui détecte deux gliomes du nerf optique pour lesquels il doit recevoir des injections quotidiennes pendant quatre ans. Dans l’intervalle, deux tumeurs cérébrales sont identifiées chez Steven. Il n’a que 7 ans. C’est à ce moment que le Dr José Louis Montes, directeur du département de neurochirurgie, le prend sous son aile. Parce que les tumeurs sont situées sur le tronc cérébral, elles sont susceptibles de causer des séquelles importantes. Depuis ce diagnostic, Steven a subi sept opérations et de nombreux traitements de radiothérapie.

Malgré tout, Steven est un battant. Il demeure optimiste et fait preuve d’une volonté de guérir exceptionnelle. Dans les moments difficiles, il trouve la force d’aider les autres. Même malade, il a accepté d'être porte-parole de l’édition 2007 de Pédalez pour les enfants du Children. Ce n’est pas une coïncidence si Steven s’implique dans cet événement puisque les fonds amassés iront cette année au département de neurologie.

Bien que le gène responsable de la NF ait récemment été identifié, il reste un long parcours à franchir pour trouver un traitement. Poursuivre la recherche est donc primordial. Les interventions chirurgicales dont ont besoin les jeunes comme Steven sont complexes et requièrent des équipements ultraspécialisés. Ces équipements sont disponibles grâce à la générosité des donateurs de la Fondation. La recherche aussi dépend de leurs dons. C’est pourquoi, nous désirons remercier tous nos supporters. Et Steven aussi vous remercie à l’avance pour vos encouragements lors de l’événement Pédalez pour les enfants 2007.

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia