30 septembre 2017

PTSD Challenge – Pedal To Support Dads

Ce parcours se concentre sur le soutien des papas souffrant de SSPT causé par leur enfant qui est à l’Hôpital de l’enfance de Montréal (MCH) et pour recueillir des fonds pour la Fondation MCH. En mai 2015, Andrew Gordon-Stewart et Richard Sholzberg (les deux fondateurs de cette tournée) ont décidé qu’ils voulaient un défi pour amasser des fonds pour la Fondation MCH car le fils d’Andrews a passé un mois à MCH après sa naissance 8 semaines prématurée. Ils ont parcouru 165 km de Mont Tremblant à MCH et ont recueilli 5 000 $, la réalisation inattendue de l’achèvement de la course a été qu’Andrew souffrait pour le SSPT, même si il y avait 14 mois que son fils était déchargé.

Ce qui était clair, c’est que de faire partie de la course, de la formation et de l’achèvement du défi, a aidé Andrew à sortir de son «funk» causé par le SSPT et lui a permis de se concentrer positivement. En 2016, la 2ème édition de la promenade était de la colline du Parlement à Ottawa à MCH (215 km) et, encore une fois, elle a augmenté autour de 5000 $. 2017 sera la 3ème édition et sera un trajet de 200 km par Montréal, Lachine, F1 Track et Old Port, avec l’ajout d’un ‘Peloton’ rejoignant le circuit principal pour les 50 derniers kilomètres du trajet. Cette année, nous voulons aussi prendre le prochain niveau, nous voulons maintenant essayer d’aider d’autres pères qui souffrent déjà, souffraient dans le passé (et veulent aider les autres) ou pour ceux qui ne se rendent pas compte qu’ils souffrent déjà.

Lieu:
Montreal Bike Path