La Course folle en Asie

Du 9 au 20 novembre 2015

Si vous êtes amateur de la série télé The Amazing Race ou The Amazing Race Canada, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience pour vrai! Venez vivre l’une des expériences de voyages les plus originales et amassez de l’argent pour l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Inspirée de la série télévisée, notre version se décrit comme une belle aventure unique et remplie d’action à travers le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande que vous ne pouvez imaginer.

Qu’est-ce que la Course folle en Asie?

La Course folle en Asie est un défi de 12 jours qui débute à Hô-Chi-Minh-Ville et qui se termine à Bangkok tout en passant par le Delta du Mékong et le Cambodge en incluant Angkor Wat. Même s’il s’agit d’une « course », vous n’avez pas besoin de « courir » si vous vous servez de vos méninges!!! Personne ne se fait éliminer et personne ne doit dormir sur le plancher de la station de train! Après chaque journée, vous retournez à l’hôtel qui est déjà préparé par les organisateurs et vous allez déguster la délicieuse cuisine locale avec les autres équipes.

Parcourez la campagne et les villes à la recherche d’indices et ayez du plaisir en affrontant les autres équipes. Tout ce que vous avez besoin est d’un téléphone cellulaire, une caméra, un sac à dos et d’un partenaire qui veut participer à l’aventure et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable! Les organisateurs de l’événement et les guides locaux testeront vos connaissances dans des endroits à couper le souffle et il y aura des épreuves à chaque jour qui contribueront au pointage de votre équipe. Vous vous retrouverez sur un bateau navigant sur la rivière Mékong, dans un marché cambodgien pour rechercher des gourmandises ou encore dans un tuk-tuk en train de courir dans les rues de Bangkok. Dans cette aventure, il n’y a aucun spectateur car vous allez devoir interagir avec les résidents pour acquérir des connaissances sur la région. L’équipe gagnante recevra un prix de 1000 $.

Comment s’inscrire :

Vous devrez créer votre page de collecte de fonds et visitez Grasshopper Adventures afin de compléter les informations requises pour vous inscrire, vous et votre coéquipier.

Un dépôt de 800 $ US est requis lors de l’inscription. Le montant restant de 2100 $ US par personne sera dû 2 mois avant le départ. Le montant du voyage n'inclut pas le prix du vol. Notez bien que le montant sera réduit s’il y a plus de 9 équipes inscrites.

Chaque équipe doit choisir un objectif financier d’un minimum 2000 $. Des avantages seront accordés aux équipes qui dépassent leur objectif, alors, plus vous amassez, plus vos chances de remporter la course augmentent! Des reçus d’impôt seront remis pour chaque don de plus de 15 $.

Les organisateurs du voyage :

• Dr Robert Primavesi, vice-doyen, éducation médicale et affaires étudiantes, Université McGill
  • Dr Vincent Poirier, urgentologue
  • Dre Christina Tong, médecin de famille

Itinéraire :

Il est facilement faisable de planifier la course pour une période de vacances de 2 semaines. Les équipes doivent arriver à Hô-Chi-Minh-Ville avant ou durant la soirée du dimanche, 8 novembre (Départ de Montréal le samedi matin, si l’on voyage vers l’ouest), ou le lundi matin 9 novembre (Départ de Montréal le samedi soir, si l’on voyage vers l’est). De plus, vous pouvez arriver à l’avance au Vietnam ou rallonger votre séjour avec des vacances à la plage en Thaïlande.

Vous avez des questions? Communiquez avec nous : amazingchase.med@mcgill.ca