Pour votre mariage

Des dons au lieu de cadeaux d'invités ou de bonbonnières

Pourquoi ne pas rendre votre célébration encore plus spéciale? Notre programme de dons pour les mariages offre aux mariés une alternative intéressante aux bonbonnières ou cadeaux d'invités traditionnels. Ce geste attentionné vous permettra de partager votre joie avec des enfants partout au Québec. Faites honneur à vos invités en faisant un don au Children.

Pour souligner votre don en l'honneur de vos invités, nous pouvons vous fournir des cartes, des feuillets ou des certificats laminés annonçant la généreuse contribution que vous avez faite. Ces documents sont disponibles en français, en anglais ou dans toute autre langue que vous aurez choisie. Veuillez prévoir dix jours ouvrables pour la livraison.

Téléchargez le bon de commande

Témoignage : pourquoi nous avons choisi de partager notre mariage

Mon mari et moi avons tous deux grandi dans des familles italiennes nombreuses et sommes très familiers avec les repas du dimanche midi où la nourriture est offerte en abondance aux nombreux convives présents. Tout comme les pâtes servies le dimanche, la tradition de donner aux invités une bonbonnière en cadeau à l'occasion d'un mariage est bien ancrée dans notre culture. Toute petite, mes parents m'emmenaient régulièrement dans de somptueux mariages avec des centaines d'invités. J'étais alors toute excitée de recevoir la bonbonnière et de la déballer sous la table pendant que les adultes prenaient le repas.

Plusieurs années plus tard, ce fut mon tour d'organiser mon mariage. Mon fiancé et moi devions alors décider ce que nous allions offrir en cadeau à nos invités. Nous tenions à faire les choses différemment, à proposer quelque chose dont nos invités se souviendraient longtemps. Nous étions vraiment perplexes. Nous voulions instaurer une tradition.

En tant qu'infirmière pédiatrique travaillant dans une unité de soins chirurgicaux aigus à l'Hôpital de Montréal pour enfants, j'ai été témoin de nombreux moments difficiles pour les patients et leur famille. Je me souviens d'une journée en particulier où j'ai appelé mon fiancé après mon quart de travail pour lui exprimer toute ma tristesse et ma frustration. Je lui ai alors dit que je trouvais difficile de planifier le plus beau jour de notre vie alors que certains enfants vivaient des moments très difficiles. C'est là que tout est devenu clair dans mon esprit : pourquoi ne pas commencer notre vie commune en aidant ceux qui luttent pour la leur.

Après avoir envisagé différentes options, nous avons décidé qu'au lieu d'offrir des traditionnelles bonbonnières à nos invités, nous allions faire faire un don à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Même si nous étions convaincus que c'était la chose à faire et en étions très fiers, nous nous demandions néanmoins comment nos proches davantage portés sur la tradition allaient réagir. Le résultat a été un franc succès! Non seulement tout le monde a apprécié le geste, mais plusieurs de nos proches et amis ont repris notre idée et font la même chose pour leurs mariages, baptêmes et autres célébrations!

Nous avons trouvé notre nouvelle tradition.

Carla et Nicodemo Sansalone

Dons au lieu de cadeaux de mariage

Pour les mariés qui possèdent déjà tout, les dons peuvent représenter le cadeau de mariage idéal. À titre d'invité, vous pouvez faire en tout temps un don en l'honneur des mariés, et une carte personnalisée leur sera envoyée pour les aviser de votre don. Cliquez ici pour faire un don en l'honneur d'un mariage à venir.

Si vous célébrez votre mariage bientôt et souhaitez que vos invités fassent un don à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants au lieu de vous offrir un cadeau de mariage, nous pouvons vous aider! Nous vous aiderons à planifier votre projet de collecte de fonds et vous donnerons des conseils sur la meilleure façon d'annoncer à vos invités que vous aimeriez qu'ils fassent un don plutôt que de vous offrir un cadeau.

Créer une page personnelle de collecte de fonds en l’honneur de votre mariage

Nous sommes ravis de vous offrir la chance de créer une page web de collecte de fonds pour souligner votre mariage. Vous pouvez personnaliser la page en y ajoutant votre témoignage et vos photos, puis envoyer un courriel à vos parents et amis pour leur demander qu'ils fassent des dons au Children – ou même inclure un encart dans votre invitation au mariage avec l'adresse de votre page de collecte de fonds. Cliquez ici pour créer une page de collecte de fonds.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de faire des dons dans le cadre de votre mariage, veuillez communiquer avec Angelika Maselli à amas@fhme.com ou par téléphone au 514-934-4846 poste 29262.