Dons de titres cotés en bourse

Un don de titres cotés en bourse est l’une des façons de donner les plus faciles et avantageuses. Il existe une grande variété de titres qui se qualifient et qui rendent le geste de donner simple et direct.

Faire un don de vos actions contribue non seulement à transformer la vie d’enfants malades; cela vous permet aussi de retirer des avantages fiscaux substantiels car vous êtes éligible à deux économies d’impôt :

• Un crédit d’impôt qui est généralement égal au taux d’imposition marginal le plus élevé
  • Aucun impôt sur les gains en capital à la disposition (actions remises à titre gratuit)

Voici un example qui démontre les résultats de :

• Donner le produit (de cadeaux en espèces) provenant de la vente d’actions (Scénario A) VERSUS
  • Donner les actions directement (Scénario B)

Téléchargez

N’hésitez pas à communiquer avec Claudia Romero-Dneprovski au 514 934-4846 ou à crom@fhme.com pour tout renseignement au sujet de votre don de titres à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.