Le Cercle des bienfaiteurs

Le Cercle des bienfaiteurs a été fondé en 1995 pour représenter les donateurs importants des fondations des hôpitaux pédiatriques en Amérique du Nord qui forment le Woodmark Group (une organisation qui fait la promotion de la philanthropie pédiatrique par le partage des meilleures pratiques en collecte de fonds). La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a adhéré au Woodmark Group en 2009, devenant la troisième organisation canadienne à faire partie de ce groupe prestigieux, qui compte 25 membres.

La mission du Cercle des bienfaiteurs est de promouvoir la philanthropie qui appuie les soins aux patients, l'enseignement, la recherche et l'action sociale ainsi que la reconnaissance des principaux bienfaiteurs des hôpitaux pédiatriques participants. À ce titre, le Cercle des bienfaiteurs représente un groupe unifié de philanthropes qui ont tous fait un don de 10 000 $ ou plus au cours d'une année civile. Leur soutien combiné a un impact significatif sur les enfants malades partout en Amérique du Nord et contribue à assurer la meilleure qualité de soins aujourd'hui et un avenir en santé pour les générations à venir.

Le Cercle des bienfaiteurs s'appuie sur un concept très simple : nous sommes infiniment plus forts en tant que groupe qu'en tant qu'individus.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme du Cercle des bienfaiteurs à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, veuillez appeler Suzanne Korf, 514 934-4846 ou par courriel, skor@mchf.com. (Avec un don de 10 000 $ ou plus versé personnellement ou par le biais d'une fondation familiale ou d'une entreprise privée, vous devenez membre du Cercle des bienfaiteurs.)

Rapport Impact Cercle des soins des enfants