Leaders d’affaires et communautaires

Si la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants peutoffrir de l’espoir aux enfants malades, c’est grâce à nos donateurs. Leur générosité nous permetde fournir à ces jeunes patients l’accès à des appareils médicaux de pointe et de leur assurer les meilleurs soins possibles durant leur séjour à l’Hôpital. Nous tenons à remercier de façon toute spéciale les donateurs suivants pour le soutien exceptionnel qu’ils apportent à notre cause. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre rapport annuel, pour obtenir la liste complète de nos donateurs.

Par Louis, spoke_PK

P.K. Subban

Porte-parole de l'Hôpital “Je ne cesserai jamais de mener des campagnes de financement ou de sensibilisation pour vous tous” En septembre 2015, le défenseur étoile P.K. Subban, annonçait son soutien envers les enfants malades et leur famille en s’engageant à verser, avec sa fondation, un minimum de 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants, « le Children ». À ce …

Lire la suite

Portrait de J. Sebastian van Berkom

van berkom

Comme de nombreux parents reconnaissants, J. Sebastian van Berkom a vécu sa première expérience au Children lorsque sa fille était toute jeune. « Elle devait avoir six mois environ. Elle souffrait de convulsions fébriles. Pendant cinq ans, nous avons fait de nombreuses visites à l’Hôpital de Montréal pour enfants, après quoi nous avons reçu une aide précieuse du personnel », se souvient Sebastian. Dès qu’il en a eu l’occasion, Sebastian a pris son premier engagement philanthropique auprès du Children grâce à un don important. « C’est tout l’avenir de ma fille qui aurait pu être à risque. » En 2015, Sebastian a posé un autre …

Lire la suite


Grace à Opération Enfant Soleil, la meilleure technologie pour les jeunes patients à l’Hôpital de Montréal pour enfants

OES

Dans le cadre de sa tournée provinciale des octrois, Opération Enfant Soleil était de passage à Montréal, en compagnie de Maxime Landry et d’Annie Brocoli, afin de remettre 2 816 782 $ à l’Hôpital de Montréal pour enfants.  Ce montant contribuera notamment à compléter l’aménagement des différentes unités de soins, du département d’Imagerie médicale et du département d’Urgence Opération Enfant Soleil, ainsi que des salles opératoires, par l’acquisition de plusieurs équipements de pointe : moniteurs physiologiques, systèmes de diagnostic à ultrason, équipement d’échographie, système de radioscopie, appareil cœur-poumon et un électromyographe numérique. De plus, Opération Enfant Soleil jouera un …

Lire la suite


Les Blue Jays inaugurent le gymnase de réadaptation du Children

Blue Jays

Le 31 mars, les Blue Jays ont inauguré leur weekend à Montréal par une visite à l’Hôpital de Montréal pour enfants. En route pour la série annuelle des matchs préparatoires du printemps au Stade olympique, le Club ainsi que Tim Raines et d’autres personnalités du baseball étaient au Children pour inaugurer l’ouverture d'un gymnase de réadaptation à l’hôpital, rendu possible grâce à un investissement de 250 000 $ effectué dans le cadre du programme Field of Dreams de la Fondation Jays Care. Le tout nouveau « Gymnase de réadaptation Jays Care », situé au 8e étage du bloc B …

Lire la suite


En route vers l’excellence médicale en pédiatrie

Boulevard Dogdge

Les hommes d’affaires Ray Monahan et Roger Desautels III et les quatre concessions d’automobiles qu’ils dirigent à titre de président du conseil et de directeur général recherchaient une façon concrète de s’engager dans les soins de santé pour les enfants. Le destin et leur amour pour un bébé ont tracé la voie vers l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pendant qu’ils cherchaient une façon de venir en aide aux enfants, le petit fils de M. Monahan, Sean Damian Andrade, âgé de seulement trois semaines, a développé une maladie qui a nécessité l’attention du Dr Sherif Emil, directeur de la chirurgie générale …

Lire la suite


Page 1 sur 712345Dernière page »

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia