Blogue

Par La Fondation,

Entrez dans les coulisses de la visite de P.K.

PK Visit

Il y avait de l’électricité dans l’air aux 8e et 9e étages du Children. Déjà la veille, avec l’aide du personnel, les parents d’enfants hospitalisés avaient été avisés qu’une grande surprise se préparait : le porte-parole du Children, le populaire hockeyeur de la LNH, P.K. Subban, viendrait faire son tour avec des coéquipiers des Predators de Nashville. Certains parents consultaient leur enfant, d’autres se réjouissaient à la perspective de pouvoir remercier P.K. en personne : « Voilà 6 semaines que je suis à l’hôpital avec mon garçon de 18 mois, dit Samantha. Zen-Luka est sous médication, il ne peut pas …

Lire la suite


Par La Fondation,

Ils nous honorent à l’année; on les a honorés pour une soirée.

20180125_Cocktail_GGiguere_0109

Le 25 janvier 2018, l'Atrium P.K. Subban était rempli de nos étoiles les plus brillantes; près de 200 organisateurs d'événements se sont réunis pour célébrer leurs succès au cours de la dernière année. La Fondation a la chance de compter chaque année sur plus de 150 organisateurs dans la communauté qui offrent leur temps bénévolement et travaillent sans relâche pour amasser des fonds pour les besoins les plus urgents de l'Hôpital. Nous avons été touchés de pouvoir les honorer et de leur dire « merci » pour tout ce qu'ils accomplissent. Renée Vézina, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal …

Lire la suite


Par La Fondation,

Elle mène le combat pour un poids santé

MJ-Jan-2018

À sa dernière année du primaire, Marie-Jeanne était une gamine intelligente et sérieuse avec une bonne tête sur les épaules. Mais elle appréhendait son entrée au secondaire : elle craignait de ne pas réussir à s’intégrer. « J’en avais assez de me dénigrer à cause de mon poids », dit Marie-Jeanne, qui a alors commencé à surveiller son alimentation pour se sentir mieux dans sa peau. À 12 ans seulement, le combat de Marie-Jeanne contre l’anorexie venait de commencer par un simple régime alimentaire. La situation a rapidement pris de l’ampleur au point de devenir une dépendance. Elle se laissait …

Lire la suite


Par La Fondation,

Mais qui est Jean-Gilles?

Jean-Gilles

Vous avez entendu sa voix dynamique dans une annonce à la radio avec P.K. Subban? Vous l’avez sans doute vu à diverses émissions de télévision. Car Jean-Gilles est un jeune comédien et chanteur bourré de talents. C’est aussi un patient du Children. Depuis plus de 3 ans, il combat une leucémie aiguë particulièrement foudroyante.

Le 31 décembre 2014, Jean-Gilles ne célébrait pas la nouvelle année comme les autres : il était placé en isolement au Children pour entamer le processus de greffe de moelle osseuse qui était prévue quelques jours plus tard. Son expérience lui a par la …

Lire la suite


Par La Fondation,

Un élan de générosité pour Mardi Je Donne

AD_FR

Ce mardi 28 novembre, c’était la journée Mardi je donne. Nous tenons à remercier les supporteurs du Children qui ont fait preuve d’une grande générosité. Les familles qui passent le temps des fêtes à l’Hôpital auront de quoi se réchauffer le coeur: nous afficherons vos mots d’encouragements dans le sapin de Noël de l’Atrium P.K. Subban. Un grand merci à tous ceux qui ont fait un don au Children. D’ailleurs, jusqu’au 31 décembre, chaque don que vous faites sera égalé par P.K. Subban! Merci de vous montrer généreux en ce temps des fêtes. 


Page 1 sur 181234510Dernière page »

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia