Blogue

Par Louis,

Mais qui est Jean-Gilles?

Jean-Gilles

Vous avez entendu sa voix dynamique dans une annonce à la radio avec P.K. Subban? Vous l’avez sans doute vu à diverses émissions de télévision. Car Jean-Gilles est un jeune comédien et chanteur bourré de talents. C’est aussi un patient du Children. Depuis plus de 3 ans, il combat une leucémie aiguë particulièrement foudroyante.

Le 31 décembre 2014, Jean-Gilles ne célébrait pas la nouvelle année comme les autres : il était placé en isolement au Children pour entamer le processus de greffe de moelle osseuse qui était prévue quelques jours plus tard. Son expérience lui a par la …

Lire la suite


Par Louis,

Un élan de générosité pour Mardi Je Donne

AD_FR

Ce mardi 28 novembre, c’était la journée Mardi je donne. Nous tenons à remercier les supporteurs du Children qui ont fait preuve d’une grande générosité. Les familles qui passent le temps des fêtes à l’Hôpital auront de quoi se réchauffer le coeur: nous afficherons vos mots d’encouragements dans le sapin de Noël de l’Atrium P.K. Subban. Un grand merci à tous ceux qui ont fait un don au Children. D’ailleurs, jusqu’au 31 décembre, chaque don que vous faites sera égalé par P.K. Subban! Merci de vous montrer généreux en ce temps des fêtes. 


Par Louis,

Place à la générosité et à l’amour

Un égoportrait d’Helen et de ses élèves qui ont contribué à amasser des fonds en hommage à son époux décédé, Stéphane.

Helen Stavaris est une enseignante primée en administration des affaires au Collège Dawson. C’est dans cette institution qu’elle a rencontré Stéphane Houle, qui enseignait à Dawson en technologies de radiologie (imagerie diagnostique). Cette rencontre s’est rapidement métamorphosée en roman d’amour et en mariage. Malheureusement, lors du week-end de l’Action de grâces de 2010, le décès soudain et prématuré de Stéphane à l’âge de 48 ans a mis une fin abrupte à cette histoire d’amour. Le choc de cette terrible nouvelle a ébranlé tous ceux qui connaissaient Stéphane, dont ses étudiants. Ils ont amassé des fonds au sein de leur groupe et les ont remis …

Lire la suite


Par Louis,

Le coeur de Jaxon avait la taille d’une noix de Grenoble. Et il fallait l’opérer…

20170103_135825_fave of mom

Mardi, mon petit Jaxon, qui n’a que 10 mois, subissait une deuxième chirurgie au cœur. Combien de gens connaissez-vous qui ont été opérés plus de 5 fois avant d’avoir un an? Mon premier accouchement avait si bien été, je ne voyais pas comment le deuxième pouvait mal aller. J’ai accouché d’un petit garçon, Jaxon, sans trop de complications. Cependant, dans l’heure qui a suivi sa naissance, Jaxon est devenu bleu. L’inquiétude s’est installée, surtout lorsqu’on m’a annoncé qu’on devrait l’envoyer d’urgence au Children parce que son corps ne recevait pas assez d’oxygène. Le téléphone a sonné. C’était un médecin du …

Lire la suite


Par Louis,

Le pouvoir du don

Photo_Brenda Beaudoin_page21

Brenda Beaudoin fait beaucoup plus que de faire des dons à la Fondation du Children, elle redonne aussi à la collectivité. Brenda est parfaitement consciente de l’importance du soutien des donateurs pour la qualité des soins offerts. Elle était âgée d’à peine 10 mois lorsqu’elle a subi une opération chirurgicale au Children. Plus tard, lorsque ses deux fils ont eu besoin de traitements (pour de nombreuses chirurgies à coeur ouvert ou pour des migraines débilitantes), elle a pris conscience une fois de plus de l’importance de la communauté du Children pour sa famille. « Je fais des dons au Children parce que …

Lire la suite


Page 1 sur 171234510Dernière page »

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia