Une maman qui pense aux autres

Par Louis,

Nous disons toujours qu’au Children, les enfants doivent rester des enfants. Jennifer Michelin Berzan l’a bien compris le jour où elle est venue à l’hôpital avec son fils Alexander pour un problème d’asthme. Sa soeur et elle ont fréquemment été traitées à l’hôpital lorsqu’elles étaient plus jeunes, et son court séjour avec son fils lui a fait constater les ressources limitées que possédait l’hôpital pour divertir adéquatement les enfants. Elle a alors pris la décision de changer la situation tout en inculquant des valeurs primordiales à ses enfants : l’entraide et le partage.

Avec le soutien de sa famille, de ses amis et de la communauté, Jennifer et ses garçons Alexander (4) et Ryan (7), ainsi que sa sœur Heather Michelin Chankowsky et ses filles Samantha (12) et Katie (10), ont amassé des jouets et de l’argent. Ils ont recueilli plus d’une centaine de jouets à chacune des deux dernières années et ont acheté des jouets neufs au magasin avec des dons. Un seul mot d’ordre : les jeunes doivent choisir des jouets avec lesquels ils aimeraient s’amuser, et en font don aux enfants malades.

Cette année, Jennifer voit gros pour son projet. Elle a mobilisé l’école de ses garçons pour aider, demandant à tous les parents d’enfants de 3 à 5 ans de participer à sa récolte afin d’avoir des jouets pour les poupons, mais aussi des produits destinés aux adolescents.

«Parfois, les enfants restent à l’hôpital pour un long séjour et nous voulons les rendre heureux. C’est ce que représente le temps des Fêtes : une opportunité de donner et de penser aux autres.»

Pour vous informer des besoins de l’hôpital, visitez la page de l’équipe des Services éducatifs.

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia