Un patient talentueux lance un album

Par Catherine,

Jean-Gilles Gadoury

Le jour de la Saint-Valentin, mon garçon de 9 ans a voulu répandre l’amour dans les cœurs des enfants malades, lui qui a séjourné au Children pour combattre une leucémie aigüe. Jean-Gilles s’accrochait à la vie. Chaque jour, l’angoisse montait d’un cran : il lui fallait un donner de moelle osseuse compatible, seule option pour le sauver.

À l’automne 2014, on avait lancé un appel à l’aide dans les médias pour lui trouver un donneur. Le jour où on a appris que ça allait se réaliser, nous étions sans mot. Jean-Gilles a célébré son premier anniversaire de greffé en janvier et a pu renouer avec l’école il y a quelques semaines à peine.

Mais son plus grand exploit, et ce qui le rend le plus fier, est d’avoir lancé son album intitulé « Vivre » au Children.

Jean-Gilles et Dr MitchellConnaissant la grande passion de Jean-Gilles pour la musique, son docteur, David Mitchell, lui avait proposé de chanter pour les enfants malades. Mais le projet ne s’est pas arrêté là. Une brochette d’artistes s’est jointe à Jean-Gilles pour l’enregistrement de son album dont Alain Dumas et Valérie Lahaie, finaliste à La Voix, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le 14 février, Jean-Gilles a chanté deux chansons de son album devant des enfants en direct de l’Atrium P.K. Subban du Children avec Valérie Lahaie (Plus fort que lui) et Madison Tucker (Let it go). Il a ensuite donné un concert comprenant l’ensemble de son opus en compagnie d’artistes au Collège Sacré Cœur de Granby devant un public enthousiaste.

Pour Jean-Gilles, le mot « vivre » représente la deuxième chance à la vie qu’il a obtenue. C’est pourquoi, en guise de reconnaissance des bons soins qu’il a reçus au Children, Jean-Gilles a choisi de remettre tous les profits de la vente de son album à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

 Marie-Josée, maman de Jean-Gilles

Une réponse à Un patient talentueux lance un album

  1. Jocelyne Kucyniak dit :

    BRAVO
    Bravo cher Jean-Gilles, nous désirons te féliciter de tout coeur pour ta victoire contre
    le cancer et aussi pour ce magnifique projet qu’est ton album.
    Lâches pas et tu seras pour toujours dans nos prières.
    Michael et Jocelyne
    ☀️☀️☀️☀️❤️

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia