Transformer des languettes de canettes de boisson gazeuse en équipements

Par Fondation du Children,

Lorsque Jonah Hoppenheim visité nos bureaux la semaine dernière, il affichait un large sourire. Et il avait une très bonne raison de sourire. Ce jeune homme de 13 ans animé d’un fort esprit communautaire était venu à nos bureaux pour nous remettre un chèque de 4 050 $. Ce montant provenait de la vente de bracelets élégants fabriqués à la main à partir de languettes de cannettes de boisson gazeuse recyclées.

Tout a commencé l’été dernier alors que son petit frère Jake est revenu de son camp d’été et lui a fabriqué un joli bracelet avec des languettes de canettes de boisson gazeuse. Il s’agit d’un bijou unisexe, qui respecte l’environnement et qui a surtout l’air vachement cool.

Jonah a reçu tellement de compliments élogieux au sujet de son nouveau bracelet qu’il y a vu une belle occasion d’affaires. Pour Jonah et sa famille, il est très important de redonner à la communauté. Jonah a profité de cette occasion pour amasser des fonds et faire une différence pour les jeunes patients du Children. Il a reçu l’aide de sa famille pour fabriquer quelques prototypes et le temps de le dire, les commandes affluaient.

Avec l’encouragement de Dan Elbling, son enseignant à l’école Centennial Academy, et de beaucoup de soutien de sa famille, il a réussi à mobiliser toute la collectivité pour son projet. À ce jour, plus de 400 bracelets ont été vendus au prix de 10 $ chacun, et en plus de porter fièrement une signature mode à leur poignet pour une œuvre de bienfaisance, les amis, la famille et les camarades de classe de Jonah contribuent en récupérant des languettes. Il y a des pots de collecte partout dans l’école et la mère de Jonah, Sharyn, affirme que les sacs de languettes commencent à s’empiler dans le garage. « C’est un véritable projet familial, soutient-elle. Nous sommes tous réunis autour de la table pour le souper, et au lieu de manger, nous fabriquons des bracelets avec des languettes. »

Et la célébrité de Jonah commence à se propager. Alors qu’il effectuait un voyage en avion il y a quelques mois, il a convaincu les agents de bord d’embarquer dans son projet — ces derniers se sont mis à récupérer des languettes! L’an prochain, il prévoit implanter son projet de collecte de fonds dans d’autres écoles primaires et secondaires. Pour l’instant, il remplit ses commandes pour l’été… à commencer par les employés de la Fondation qui n’ont pas pu résister et qui se sont procuré leurs propres bracelets! Notre bureau a maintenant l’air beaucoup plus branché depuis le passage de Jonah!

Grâce aux fonds amassés depuis le début de son projet, Jonah a acheté plusieurs articles figurant sur la liste des besoins urgents du Children, notamment une caméra vidéo pour l’orthophonie, cinq thermomètres à affichage numérique, un capteur digital pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang et une perceuse pour le chariot d’urgence.

Ce nouvel équipement fera une vraie différence dans la vie de centaines d’enfants au Children. Au nom de tous à la Fondation et à l’Hôpital, merci Jonah d’avoir mis sur pied ce formidable projet pour aider les enfants malades.

Les personnes qui souhaitent acheter leur propre bracelet peuvent communiquer avec Sharyn Hoppenheim à shoppenheim@hotmail.com.

Dan Elbling, professeur à l'école sécondaire Centennial, avec Jonah, sa mère Sharyn et son père Adam

Écrire un commentaire

(optionnel)