Nous n'acceptons plus de jouets pour les Fêtes. Voici pourquoi.

Par Fondation du Children,

Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous avons pris une décision importante cette année : à partir de maintenant, nous n’acceptons plus de dons de jouets pour les Fêtes.

Ce fut une décision difficile à prendre et elle a fait l’objet de beaucoup de discussions. Nous sommes toutefois convaincus qu’il s’agit de la bonne décision.

Voici pourquoi.

Chaque année, nous lancions un appel à tous pour des dons de jouets, et vous avez toujours répondu avec beaucoup de générosité. Sachez que tous les jouets que vous avez apportés ont été utilisés et appréciés par des centaines d’enfants pendant la période des Fêtes et tout au long de l’année.

Pendant le mois de décembre, les besoins de l’hôpital peuvent être très spécifiques : un ton particulier de rouge à lèvres pour une adolescente hospitalisée au département d’hématologie/oncologie, des décorations pour la salle de jeu du cinquième étage, une caméra vidéo pour enregistrer des moments spéciaux à l’occasion d’un Noël ou d’une Hanoukah passé à l’hôpital.

À la suite de la frénésie de la période des Fêtes, nous avons déterminé qu’il serait plus facile pour les spécialistes du milieu de l’enfant du Children de disposer d’un budget désigné pour les cadeaux, les décorations et les programmes et les projets spéciaux, qu’ils pourraient administrer eux-mêmes afin de s’assurer que chaque dollar est dépensé de la meilleure façon possible pour nos employés et nos patients. Les dons de jouets seront toujours acceptés par l’Hôpital directement, mais le rôle de la Fondation est redéfini- en demandant un soutien financier de la communauté, nous donnons aux spécialistes des Services éducatifs les moyens de s’assurer que tous nos patients, de chaque groupe d’âge, recevront quelque chose de spécial pour les fêtes.

Cette année, nous ne vous demandons pas de cesser de faire des dons avec votre générosité habituelle. Sans vous, le Children ne serait pas l’endroit si spécial qu’il est devenu. Nous vous demandons simplement de donner d’une façon différente. Veuillez faire un don pour la période des Fêtes ici pour permettre à nos spécialistes du milieu de l’enfant d’avoir les outils dont ils ont besoin pour illuminer la période des Fêtes cette année.

* Veuillez noter que l’Hôpital accepte toujours des dons de jouets. Visitez leur site Web pour les détails.

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia