Monstres, fantômes et générosité : célébrez l'Halloween pour le Children

Par Julie Dessureault,

Que vous ayez 8 ans ou 28 ans, l’Halloween est une fête spéciale. C’est une occasion où, l’instant d’une soirée, vous pouvez vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre.

Pour certains des enfants du Children, l’Halloween est un moment très spécial. Lors du party annuel costumé d’Halloween de l’hôpital, les enfants peuvent oublier tous leurs tracas, leur maladie et leur chagrin, et pour une fois entrer dans la peau de leur super héros.

L’Halloween est aussi une fête populaire pour les enfants et les adultes à l’extérieur de l’hôpital et cette année, il y a plusieurs façons de profiter de cette soirée où l’horreur est à l’honneur, tout en faisant une différence pour les enfants malades. En voici quelques exemples, et vous trouverez également une liste complète d’activités de collecte de fonds amusantes dans notre calendrier des activités.

Pour ceux qui aiment « passer l’Halloween » :

  • Gros frissons pour les petits. Visitez la maison hantée la plus effrayante à l’extérieur d’Amityville! Tom Jonas, expert en matière d’Halloween, perfectionne ses monstres, ses sorcières et des squelettes automatisés depuis cinq ans avec un succès qui ne se dément pas. L’an dernier, des centaines de personnes ont fait le voyage terrifiant à sa résidence de Laval, qui a fait l’objet de reportages à Global, CTV, dans The Gazette, le Journal de Montréal et de nombreux autres médias. La maison hantée est ouverte du 28 au 31 octobre à 1263 boul. Joliburg et c’est un événement à ne pas manquer! Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez bigchills.ca.
  • Boîtes de collecte de l’Halloween. Portez votre cœur autour du cou à l’occasion de l’Halloween. Chaque année, de plus en plus d’enfants montréalais qui passent l’Halloween amassent aussi de la petite monnaie pour le Children dans le cadre de notre campagne de boîtes de collecte de l’Halloween. L’an dernier, les centaines d’enfants et d’écoliers ont participé à la campagne et amassé plus de 63 000 $, prouvant ainsi que chaque don, si minime soit-il, fait une différence! Pour faire participer votre enfant ou votre école, communiquez avec Michèle Le Fèvre à mlef@fhme.com.

Pour les jeunes professionnels :

  • Incognito. Ce bal masqué pour le Children en est à sa deuxième édition et si on se fie au succès remporté l’an dernier, l’événement devrait attirer plus de 400 participants costumés pour célébrer avec élégance le jour des Morts au théâtre Rialto le 26 octobre. Les billets s’envolent rapidement. On peut les acheter à montrealincognito.com.

Joyeuse Halloween à tous!

Julie Dessureault
Directrice principale, événements spéciaux

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia