Mon plus beau cadeau en tant qu’enseignante…

Par Lynne Frappier,

Mon nom est Lynne et je suis enseignante en troisième année du primaire. À l’occasion des fêtes, plusieurs de mes élèves et leur famille pensent à m’offrir un petit cadeau en signe de reconnaissance. Même si j’enseigne depuis de nombreuses années, j’en suis toujours touchée. J’ai en mémoire d’innombrables petits visages rayonnants, me tendant une pensée toute spéciale en gage d’appréciation.

On m’a remis maintes délicates attentions et de nombreux cadeaux intéressants, mais l’an dernier j’ai reçu quelque chose qui m’a vraiment impressionnée. À mes yeux, un tel cadeau permet de saisir le véritable sens des fêtes. Juliana, une de mes élèves, m’a remis une simple carte avec à l’intérieur le message suivant :

Nous sommes heureux de vous informer que la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a reçu un don en votre honneur à l’occasion des fêtes. Ce petit geste de gratitude vient reconnaître votre contribution au développement et à la vie scolaire de Juliana.

Nous sommes certains que vous conviendrez qu’aider les enfants à vivre plus longtemps et en meilleure santé est le plus beau des cadeaux.

En tant qu’enseignante et parent, ce présent a pris une signification toute particulière. J’ai pu constater de mes yeux la qualité des soins qu’offre le Children aux enfants de notre collectivité et il m’a fait immensément plaisir de savoir que mon cadeau, cette année-là, en était un de santé pour les enfants. Peut-il y avoir plus beau présent pour une enseignante ?

J’aimerais que cette délicate attention devienne une mode, car au-delà du plaisir que j’ai éprouvé à le recevoir, ce cadeau a montré à tous les enfants de la classe ce qu’est l’esprit du don et combien il est important de faire sa part pour aider… Une leçon précieuse à tout âge !

À Juliana et à sa famille, je dis un merci bien spécial pour ce cadeau attentionné. Grâce à eux, je porterai le Children dans mon cœur cette saison.

Joyeuses fêtes !

Lynne Frappier