Mais qui est Jean-Gilles?

Par Louis,

Vous avez entendu sa voix dynamique dans une annonce à la radio avec P.K. Subban? Vous l’avez sans doute vu à diverses émissions de télévision. Car Jean-Gilles est un jeune comédien et chanteur bourré de talents. C’est aussi un patient du Children. Depuis plus de 3 ans, il combat une leucémie aiguë particulièrement foudroyante.

Le 31 décembre 2014, Jean-Gilles ne célébrait pas la nouvelle année comme les autres : il était placé en isolement au Children pour entamer le processus de greffe de moelle osseuse qui était prévue quelques jours plus tard. Son expérience lui a par la suite donné le goût de redonner pour aider d’autres enfants qui sont hospitalisés en raison de la maladie. Il lançait à la St-Valentin son album « Vivre », une idée qui avait germé à la suite d’une discussion avec son médecin traitant, le Dr David Mitchell.

Puis, en mai de l’an dernier, Jean-Gilles apprenait qu’il était en rechute. Il a dû subir une deuxième greffe de cellules souches. Jean-Gilles est la définition même d’un battant..

Merci à cet attachant garçon et à sa mère de prendre la cause des enfants malades à cœur.

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia