L'histoire de Damian

Par Catherine,

Damian

Mon nom est Damian et mon histoire a commencé le 14 mars 2015, quand je suis né, mignon comme tout, dans une chambre d’hôpital à Montréal. Ma maman, mon papa et mon grand frère sont tout de suite tombés en amour avec moi et tout ce que je désirais, c’était être au chaud dans leur bras. Je suis rentré à la maison le jour suivant;  c’est là que mon aventure a commencé.

Personne ne savait à ce moment-là que j’étais né avec une hernie diaphragmatique congénitale. Ce n’est que 6 semaines plus tard que je suis soudainement devenu très malade et que ma mère m’a amené à l’urgence du Children. Ma mère et mon père étaient tous les deux très inquiets, car personne ne savait ce qui n’allait pas. Heureusement, les employés extraordinaires de l’urgence ont immédiatement commencé à me faire passer divers tests. Quelques heures plus tard,ils ont pu poser leur diagnostic et annoncer à mes parents que je devrais subir une chirurgie.

Il y avait un trou dans mon diaphragme. Le diaphragme sépare les poumons et le cœur dans la poitrine, de l’abdomen. Le trou faisait en sorte que mes intestins se retrouvaient dans la cavité de ma poitrine. Mes poumons étaient petits et comprimés et cela rendait ma respiration difficile.

La chirurgie a eu lieu le lendemain. Mes héros sont les chirurgiens qui ont ouvert mon petit ventre avec un outil spécial nommé thoracoscope. Ils ont remis mes intestins à leur place, réparé mon diaphragme et j’étais comme neuf. Les chirurgiens n’ont pas seulement pris soin de moi; ils ont aussi rassuré mes parents, les ont informés de chacune des étapes et ont répondu à leurs nombreuses questions.

Je suis resté aux soins intensifs pendant un moment et les employés ont pris soin de moi 24 heures par jour, 7 jours sur 7. C’est grâce à tout l’amour que j’ai reçu que j’ai guéri plus rapidement que prévu, seulement 4 jours après mon admission à l’urgence. Je suis, depuis, rentré à la maison.

Je suis maintenant un beau petit garçon espiègle d’un an en pleine santé et très curieux. Je promets de continuer à grandiret à rendre la vie de toute ma famille amusante et riche en aventures.

Et si je peux faire tout cela, c’est grâce aux braves chirurgiens, infirmiers et infirmières et pédiatres qui m’ont sauvé la vie et qui sauvent d’autres enfants de notre communauté chaque jour.

En tant que remerciement spécial, je voudrais, comme cadeau pour mon premier anniversaire, que vous fassiezun don au Children. Les dons permettent d’acheter de l’équipement médical de pointe, de soutenir la recherche sur les maladies infantiles et de répondre aux besoins urgents de l’hôpital.

Soyez aussi généreux que les héros qui m’ont sauvé.

Merci!

Je veux donner

*Cette page de collecte a été créée par la famille de Damian.

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia