Les cousins Ruvo : un coup double pour la collecte de fonds

Par Fondation du Children,

Stefano Ruvo, qui est âgé de quatre ans, est atteint d’une maladie génétique rare qui l’empêche de respirer et de digérer normalement. Il a besoin d’une sonde d’alimentation et d’une ventilation mécanique de nuit – une assistance qu’il peut maintenant recevoir à la maison grâce au Service de soins complexes de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

« Derrière Stefano, il y a toute une histoire qui saura nous inspirer », affirme sa grande cousine et championne de la collecte de fonds, Jennifer Ruvo.

Âgée de 22 ans, Jenn est déjà une experte en collecte de fonds pour le Service de soins complexes de l’HME. « Ça devient plus facile au fil des années », souligne-t-elle.

Le Brunch avec le Père Noel, son projet le plus récent, a été présenté au Golf Saint-Raphaël à l’Île-Bizard le 1er décembre dernier. « La période des fêtes est propice à la générosité et au temps passé avec les proches, affirme Jenn. Mon objectif était de créer un événement festif qui pouvait combiner les deux. »

Avec l’aide des employés du Service de soins complexes et des proches et amis qui se sont portés volontaires, Jenn a sollicité des commanditaires potentiels avec une proposition détaillée de collecte de fonds qui comprenait une offre de différents niveaux de commandite. Elle a entrepris ses démarches six mois avant la date prévue de l’événement parce qu’elle savait que la plupart des grandes entreprises ont des échéances de fin d’année financière pour les demandes de commandite. Jenn a maintenu le cap sur son objectif tout au long du processus : amasser de l’argent pour le Service de soins complexes, mais également « encourager un plus grand nombre de personnes à faire leur propre collecte de fonds. »

Étant donné que le Service de soins complexes de l’HME a besoin d’un soutien permanent, Jenn a réalisé l’importance de mettre sur pied des activités récurrentes pour la collecte de fonds. Cela permet d’amasser plus d’argent, bien sûr — 17 000 $ uniquement avec le Brunch avec le Père Noel. Mais les efforts de Jenn visent également à sensibiliser plus de gens au travail indispensable et à l’existence même du Service de soins complexes.

Pour de plus amples renseignements sur comment créer un événement et faire comme Jennifer, cliquez ici.

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia