Le cadeau d’anniversaire

Par Fondation du Children,

À l’approche de son 98e anniversaire, Madame Sara Margolese, résidante de Westmount One, voulait célébrer cette occasion par un geste de générosité envers autrui.

Elle a eu cette idée lorsque Rosanna D’Orazio, coordonnatrice des services sociaux au Children, est venue faire une présentation devant les résidants de Westmount One sur son service. Elle a cité la situation critique d’une jeune patiente adorable prénommée Sarah, dont l’état de santé plaçait sa famille dans une situation financière très difficile.

Sarah est une patiente du Children qui doit faire de nombreuses visites à l’Hôpital. Sa condition est si sérieuse qu’elle ne peut même pas utiliser un appareil de protection respiratoire portable. La famille est donc obligée de prendre un transport adapté, qui est très coûteux compte tenu de leurs  moyens.

Madame Margolese a été touchée par l’histoire de Sarah et a décidé d’offrir son aide à l’Hôpital : « Mon 98e anniversaire approchait et j’ai pensé que ce serait une belle façon pour moi d’offrir quelque chose plutôt que de recevoir. » Pour marquer l’occasion, elle a décidé de faire un don de 10 000 $ au programme de services sociaux.

Avec l’appui de donateurs, Rosanna et son équipe peuvent améliorer significativement le sort de patients comme Sarah. Ils ont décidé de procurer une fourgonette pour la famille.

Le véhicule devait cependant être adapté pour répondre aux besoins spéciaux de Sarah et seul un modèle particulier de Dodge pouvait répondre à ce besoin. Desmeules Dodge Chrysler Jeep, un supporteur de longue date du Children, a offert un véhicule avec un rabais généreux.

L’organisme Andy Collins for Kids a eu vent de l’histoire et a décidé d’apporter son aide aussi. Supporteur de longue date du Children, l’organisme n’a pas hésité à contribuer au programme de services sociaux au Children.

Grâce à la générosité de Madame Sara Margolese, de Desmeules Dodge Chrysler Jeep et d’Andy Collins for Kids, les parents de Sarah pourront se rendre à l’Hôpital avec leur fille en toute sécurité et à coût abordable. « Nous étions bouleversés en apprenant cette nouvelle, se souvient le père de Sarah. Pour nous, l’acquisition d’un tel véhicule semblait un défi impossible à relever. Nous avons été tellement touchés de savoir qu’il y a tant de gens qui étaient prêts à nous aider. »

En fin de compte, Madame Margolese a donné un cadeau et en a reçu un qu’elle n’attendait pas : la profonde satisfaction d’avoir transformé la vie d’un enfant.

Écrire un commentaire

(optionnel)