La course folle en Asie

Par Fondation du Children,

En tant qu’urgentologue à l’Hôpital de Montréal pour enfants, je lis le désarroi dans les yeux des parents sur une base quotidienne. Leur enfant doit être vu aux soins intensifs; parfois, il requière des soins spéciaux qui sont rendus possibles grâce à la générosité de bienfaiteurs. Moi, je fais mon travail avec passion et dévouement. Un jour, je me suis dit que je pourrais en faire même plus.

De là est née une idée de collecte de fonds excitante et novatrice. Voyons voir si vous avez le profil de l’emploi :

  • Vous est-il arrivé de voyager dans un pays magnifique et de vous reprocher intérieurement de ne pas vous mêler suffisamment aux habitants?
  • Aimez-vous relever des défis?
  • Êtes-vous du genre à aimer joindre l’utile à l’agréable?

Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, vous êtes prêts à vivre une immersion culturelle des plus enrichissantes : la Course folle en Asie!

Il ne s’agit pas ici d’une course à proprement parler, mais plutôt d’une aventure de 12 jours au cœur du Vietnam, du Cambodge et de la Thaïlande. Muni  d’un téléphone intelligent, vous aurez à trouver des indices, résoudre des énigmes,  interagir avec les résidents du mieux que vous pouvez et à vous débrouiller pour dénicher votre propre moyen de transport pour vous rendre du point A au point B.

Asia

Les hôtels étant déjà réservés, vous rentrerez avec quiétude tous les soirs et partagerez vos aventures avec les autres équipes.

J’ai eu le privilège de participer à la Course folle en Asie en 2007, planifiée par un groupe australien pour amasser des fonds pour des organismes sans but lucratif. Aujourd’hui, c’est à mon tour d’organiser une telle course afin de réunir les deux passions de ma vie : le voyage et l’Hôpital de Montréal pour enfants. Je vous invite à vous joindre à moi, ainsi qu’au Dr Vincent Poirier, un collègue urgentologue et à Dre Christina Tong, médecin de famille. 

Dr Robert Primavesi

Urgentologue à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital général de Montréal

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia