Je me prépare à partir pour une expédition remarquable

Par Simon Lyonnais Bourque,

Bonjour,

Je m’appelle Simon et je suis suivi en oncologie à l’Hôpital de Montréal pour enfants. La semaine du 3 au 11 mars je participerai à une expédition remarquable. Cette expédition est organisée par la Fondation sur la Pointe des Pieds et encourage les jeunes adolescents atteints de cancer à se surpasser dans une aventure sportive thérapeutique. J’ai eu la chance d’y être invité et je me prépare donc à partir pour la Baie James. Une expédition en pleine nature sauvage où j’aurai à parcourir 100 à 150 km de ski-doo chaque jour.

Cette expérience me tient particulièrement à cœur car elle me permettra de reprendre confiance en moi et en mes capacités. Depuis septembre 2010 je suis en traitement de maintenance pour un lymphome non hodgkinien. J’ai traversé plusieurs hospitalisations et des situations difficiles, aussi je me sens capable de relever ce nouveau défi, j’ai même très hâte !

Je compte vous donner des nouvelles à mon retour.

Simon Lyonnais Bourque

Écrire un commentaire