Gérez vos collectes de fonds

Vous n'en avez aucune ? Créez-la maintenant!

Mot de passe oublié?
Ma collecte de fonds

Il était minuit moins une pour Jazper

Par Louis,

Jazper

« Il n’y a pas de mots pour dire à quel point nous sommes chanceux et redevables au personnel de l’Hôpital de Montréal pour enfants », confie Nadia, la maman de Jazper, encore bouleversée par le début de vie pour le moins agité de son nouveau-né.

Deux semaines après sa naissance, Jazper et sa famille se sont rendus chez le docteur pour son examen de routine. « Son pédiatre, Dr Richard Haber, a entendu un souffle au cœur et il a aussitôt vérifié son pouls fémoral : il n’en avait pas. Nous avons été dirigés vers le Dr Charles Rohlicek, cardiologue, qui nous a reçus immédiatement » se rappelle-t-elle. La nouvelle tombe alors : il faudra opérer Jazper. À l’âge de 19 jours, le cœur du petit a la taille d’une fraise.

Quatre jours plus tard, Jazper subissait son opération d’urgence au cœur pour réparer une coarctation de l’aorte, c’est-à-dire un rétrécissement de l’artère qui prive le corps de sang oxygéné. Aujourd’hui, le petit se porte à merveille.

Vos dons signifient que des centaines d’histoires comme celle de Jazper peuvent avoir une fin heureuse. Grâce à vous, le Children peut attirer et retenir le meilleur personnel médical, comme les experts qui ont soigné Jazper. Vos dons permettent aussi d’assurer la formation continue qui est essentielle pour garder nos professionnels de la santé à la fine pointe de leur discipline. Et pour une mère comme Nadia, il n’y a pas de plus grand cadeau.

« Au Children, nous avons bénéficié de soins tout à fait exceptionnels. Ils ont sauvé la vie de notre bébé et nous leur en serons éternellement reconnaissants. »

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2017 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia