Anna ne manquerait cet événement pour rien au monde

Par Louis,

Anna a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë le 19 septembre 2011 alors qu’elle n’avait que deux ans. Nous sommes allés à l’urgence du Children pensant qu’elle avait une otite. D’apprendre que c’était un cancer fut pour nous une annonce brutale. Et lorsqu’on nous a annoncé qu’elle aurait à subir des traitements pendant près de quatre ans, ce fut tout aussi difficile à accepter.


Anna en 2011

Néanmoins, de bonnes choses se sont produites : d’être pris en charge par l’extraordinaire équipe du Dr David Mitchell a rendu notre expérience plus enrichissante. Dès que nous avons été admis à l’Unité de soins de Sarah, on nous a parlé de Plongeons dans la course. Évidemment, nous n’avions alors ni énergie ni motivation pour « célébrer » la maladie. Nous avions tort ! Dès cet instant, le soutien de Plongeons dans la course a été essentiel au rétablissement d’Anna.

À l’âge de trois ans, elle a joint Plongeons dans la course à titre de plus jeune héroïne/compétitrice à vie! Depuis lors, pas une année passe sans qu’Anna ne fasse partie la communauté de Plongeons. L’édition 2016 marquera sa 5e année de participation et, pour la première fois, elle graduera à titre de « nageuse » comme la fondatrice et l’heroïne Sarah Cook.

- Claudia, mère d’Anna


Anna en 2016

Le 5 novembre, joignez-vous à Anna et à tous les autres incroyables héros et héroïnes, les familles, les milieux scolaire et d’affaires pour une journée de plaisir qui célèbre la vie.

 

Écrire un commentaire

(optionnel)

© 2018 La Fondation de
l’Hôpital de Montréal pour Enfants

Une réalisation d’iXmédia